• Centre de bien-être Horm
  • 35, rue Jean Monnet - 77120 Mouroux

Coach Professionnel

Coach Professionnel

Coach Professionnel ProcessEvolution

Le coaching consiste à accompagner des individus ou des groupes d’individus dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de leur évolution personnelle et/ou professionnelle.

C’est un accompagnement centré sur l’individu, qui va lui permettre de se découvrir, de se comprendre, de trouver en lui les ressources afin d’atteindre l’objectif fixé. C’est avant tout un parcours de connaissance de soi, de découverte de ses valeurs, de ses croyances, aidantes ou limitantes, mais aussi de ses talents, de ses capacités, de ses potentiels.

Le coaching, c’est en résumé un « Révélateur », au profit du développement personnel de l’individu ou du groupe d’individus, afin de transformer les difficultés en opportunités, les différences en talents.

Dans ce parcours, le coach n’est ni un conseiller, ni un formateur. Il n’apporte pas de solutions toutes faites, n’applique pas de méthodes pré-formatées. A travers son accompagnement personnalisé, il va permettre à l’individu ou au groupe de trouver en lui les réponses à ses interrogations, les ressources parfois ignorées dont il dispose, et pouvoir ainsi retrouver du sens à ce qu’il vit et faciliter les prises de décisions qui semblent parfois compliquées.

Bienveillance, neutralité, non-jugement sont les qualités essentielles dont doit faire preuve le coach afin de créer lors des séances un climat propice au développement personnel du client.

Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu
sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie
Carl Rogers
Coach Professionnel ProcessEvolution

Coaching Professionnel

Le coaching professionnel est un processus d’accompagnement et de favorisation qui vise à permettre à un responsable de trouver lui-même la solution à une problématique rencontrée. Cette problématique peut opérer au niveau managériale, d’un collaborateur, d’un client ou tout autre acteur de l’entreprise.

Sans être du conseil, ni une thérapie, encore moins une formation, le coaching professionnel se situe « à la frontière des trois ».

Entre assistance et soutien psychologique, son but est d’impulser une performance professionnelle ou personnelle.
Ce processus visant en partie à répondre aux besoins de l’individu ou de l’entreprise.

Coaching professionnel : definition

Le coaching professionnel est l’accompagnement d’une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de ses savoir-faire

Quel déroulement pour un coaching professionnel ?

• à son entreprise
• à son organisation
• à son équipe
• à chacun de ses collègues
• à ses clients internes ou externes
• et à lui-même

Quel savoir-faire pour un coach professionnel ?

Le coach peut utiliser divers outils afin d’accompagner au mieux son client. nous retrouvons le plus souvent :
- La PNL
- L’analyse transactionnel
- Le travail sur l’dentite (entreprise et personnelle)